Notre projet éducatif

Projet éducatif

La matrice AL INBIAAT se veut singulière dans la perspective qu’elle embrasse, en addition aux programmes adoptés par le ministère de tutelle, une innovation pédagogique qui devance le simple ressassement des programmes dits étrangers. In situ, cette innovation fait l’objet de travail de comités aux réalisations certifiées.

parallax-2

L'Excellence.

Booster l’excellence, à AL INBIAAT, passe inéluctablement par l’attention particulière portée sur chaque élève afin d’en en louer les mérites, traiter les entorses et combler les embûches. Une mission hautement assurée grâce au suivi et à la communication quotidiens avec les parents et/ ou tuteurs des élèves

La Prise d’Initiative.

Convaincue de la prépondérance de l’autonomie et de la prise d’initiative, AL INBIAAT, tient à rester à l’écoute de ses élèves à même d’optimiser chez eux les qualités de dialogue, de l’échange et surtout de l’argumentation de leurs idées

Concept Pédagogique.

Cet esprit se traduit de même par l’adoption du concept pédagogique de classe à ciel découvert ; notre élève dépasse le cadre purement théorico-conceptuel pour toucher de très près les objets des cours dispensés, et ce dans le cadre des excursions et sorties scolaires et/ou des déplacements auprès de personnes ressources dans le domaine concerné.

Philosophie.

La philosophie AL INBIAAT est à inscrire, de manière sommative, dans la lignée des établissements avant-gardistes qui tendent, concrètement, à assurer une phatique entre le front social et l’élève ; nous visons fournir à notre lauréat un profil de sortie qui intègre, au-delà de la connaissance académique opaque, une forte personnalité disséquant droit de devoir.

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Notre Page Facebook